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Vous vous proposons une prise en charge médicalisée reposant sur l’élaboration du projet de vie du résident quelle que soit l’évolution de l’état de santé.
Elle est assurée par :
– L’équipe des gériatres de l’Hôpital du Gier : sous la responsabilité d’un médecin coordonnateur. La présence médicale est assurée 24h/24, 7jours/7
– Des équipes paramédicales : sous la responsabilité d’un cadre supérieur de santé et des cadres de santé.
Des infirmiers, des aides soignants, des agents de prestation hôtelière, des agents de service hospitaliers accompagnent l’ensemble des résidents jour et nuit.
D’autres professionnels peuvent intervenir comme des kinésithérapeutes, un psychologue, une diététicienne, une esthéticienne, un psychomotricien, un professeur de gymnastique adaptée, une assistante sociale, des animatrices, des secrétaires.
Des bénévoles interviennent par le biais d’associations en convention avec l’établissement.
La chambre (à 1 ou 2 lits)
Chaque chambre comprend une salle de bains équipée de WC et douche à l’italienne (pouvant permettre l’accès des chaises douches).
Le linge
L’identification de tous les vêtements est faite lors de l’entrée et lors de l’achat de nouveaux vêtements. L’entretien est réalisé par l’établissement ou par les familles qui le souhaitent.
Les repas
L’élaboration des repas repose sur les goûts des résidents. Un logiciel spécifique permet d’adapter le repas aux besoins de la personne hébergée. Les repas sont servis en salle à manger ou en chambre par les agents de prestation hôtelière dont la mission principale est d’aider les personnes qui résident à l’EHPAD à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de l’autonomie lors des repas.
Soins de pédicurie prescrits par le médecin
Si votre état de santé requière l’intervention de ce professionnel, la prescription médicale permettra la prise en charge financière par l’établissement.
Soins et services de confort
Vous pouvez, de votre propre initiative faire appel aux services de coiffeuses, esthéticiennes, pédicure, extérieurs à l’établissement. La prestation financière est à votre charge, ainsi que la prise de rendez vous.
Les visites
Elles sont possibles tout au long de la journée, en fonction du rythme de vie de la personne hébergée dans l’unité. Si vous ne pouvez vous déplacer, l’équipe soignante est joignable par téléphone 24h/24h.