Hôpital du Gier : un vaste chantier pour moderniser les urgences, les consultations et l’accueil
Le centre hospitalier du Gier, à Saint-Chamond, entre dans une nouvelle ère. Pendant deux ans, un chantier d’envergure va complètement transformer les urgences et les espaces d’accueil, avec pour objectif d’améliorer l’organisation, la qualité des soins et le confort des patients.
Depuis ce lundi 30 juin, les engins de chantier sont à l’œuvre devant l’hôpital du Gier. Ce projet, longtemps attendu et préparé depuis 2021, marque un tournant majeur pour l’établissement de santé couramiaud, dont les urgences reçoivent chaque année plus de 20 000 patients. lire plus…
Bien-être et détente au pavillon A d’Antoine Pinay les Charmilles
Une nouvelle approche grâce aux différentes formations réflexologie plantaire et toucher détente dans le bien-être et dernièrement au massage Shirotchampi.
Depuis un an et demi, un vent de douceur souffle sur le pavillon A de l’EHPAD Antoine Pinay. Véronique Grangeon et Rosalie Diaz, toutes deux aide-soignantes, ont mis en place un projet de détente bien-être à destination des résidents, suite à une série de formation dont le massage shirot champi, un massage d’origine indienne ciblant le crâne, la nuque et les épaules. lire plus…
Un hôpital engagé pour la planète : des résultats concrets à l’Hôpital du Gier !
Depuis 2021, l’Hôpital du Gier a engagé une transformation durable de ses pratiques, portée par un projet collectif ambitieux : réduire les déchets, optimiser le tri et recycler davantage. Une dynamique exemplaire menée notamment au bloc opératoire, en pharmacie et en stérilisation, avec déjà des résultats très concrets.
♻️ Des chiffres qui parlent
Chaque mois, grâce à l’implication des équipes :
- 50 kg de déchets DASRI (déchets à risques infectieux) en moins
- 900 kg de déchets non recyclables évités
- 24 kg de métal recyclés
