Logo Hôpital du Gier

CONTACTER LES URGENCES

2. Filière gérontologique
  4. Qui sommes nous ?

La Filière Gérontologique de la Vallée du Gier rassemble tous les acteurs de la santé du territoire de la Vallée du Gier sur un projet commun pour améliorer le parcours de la personne âgée.

Elle a pour objectif d’établir des liens entre les structures sanitaires et médico-sociales du territoire mais aussi les intervenants du domicile. Elle a vocation à fluidifier le parcours de vie des personnes âgées et à proposer un service en adéquation avec leurs besoins.

22 communes composent la Vallée du Gier dont 5 villes et 16 communes rurales :

Cellieu, Genilac, Rive de Gier, Sainte-Croix-en-Jarez, Chagnon, La Grand-Croix, Saint-Chamond, Tartaras, Chateauneuf, La Terrasse sur Dorlay, Saint-Joseph, Valfleury, Dargoire, La Valla-en-Gier, Saint-Martin-la-Plaine, Doizieux, L’Horme, Saint-Paul-en-Jarez, Farnay, Pavezin, Saint-Romain-en-Jarez, Lorette

Vous avez besoin de ?

Vous recherchez des informations administratives sur: préserver votre autonomie ou celle d’un proche, maintien à domicile, entrée en EHPAD, des solutions de répit pour les aidants.
Le portail d’information pour les personnes âgées et leurs proches recense les acteurs du territoire et des informations essentielles.

Missions

• Favoriser le maintien à domicile
  • Améliorer la prise en charge de la population âgée sur les structures existantes de la zone d’intervention
  • Décloisonner le parcours ville-hôpital