Logo Hôpital du Gier

STANDARD


URGENCES 

 

Chargé de communication

Référence de l’offre : ADM-030

L’Hôpital du Gier recrute un chargé de communication. Le chargé de communication propose et met en œuvre une communication institutionnelle pour l’Hôpital du Gier en utilisant l’ensemble des supports adaptés aux différence public, en interne et en externe.

 

 

Activités principales

  • Coordination et suivi de la politique de communication interne de l’établissement avec pilotage d’un journal interne et autres supports de communication à destination des professionnels.
  • Animation des campagnes de communication auprès de usagers.
  • Suivi de la communication auprès des professionnels libéraux avec rédaction et réalisation de supports.
  • Relation avec la presse
  • Organisation des conférences de presse.
  • Mise à jour de la signalétique interne et externe en lien avec les services techniques
  • Mise en œuvre d’une communication physique et digitalisée
  • Développer une stratégie de communication digitale axée sur une visibilité positive de l’Hôpital du Gier,
  • Gestion et animation des réseaux sociaux, analyse des statistiques de visibilité,
  • Aide à la conception, actualisation et animation du site web, de l’intranet et de la charte graphique de l’établissement,
  • Programmation des publications internes et externes, rédaction et aide à la rédaction des différents supports (web et print), création de newsletters, modernisation du livret d’accueil, édition des « chiffres clefs ».
  • Appui à la mise en œuvre d’événement en lien avec la prévention en santé publique ou en vue de renforcer la cohésion des équipes en interne.
  • Recherche de partenaires et mise en œuvre de sponsoring en appui à la politique de développement de la QVT.
  • Participation aux groupes de travail du GHT et contribution aux travaux territoriaux.

 

Compétences requises

  • Maîtriser les techniques de communication numérique,
  • Maîtrise des outils tels qu’Adobe Photoshop, Illustrator, In Design et les outils bureautiques,
  • Maîtrise des techniques du montage vidéo,
  • Capacité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe indispensable,
  • Faire preuve de créativité, d’initiative et d’une bonne autonomie dans l’organisation des différentes tâches,
  • Etre organisé et méthodique.

 

Aptitudes nécessaires

  • BTS ou DUT de communication
  • Connaissances en communication digitalisée approfondies.
  • Compétences de maquettiste, prise de vue et montage vidéo.
  • Connaissances juridiques en lien avec la communication (notamment droit à l’image, exposition des professionnels, maîtrise du risque juridique en lien avec l’utilisation privée des réseaux sociaux par les professionnels ou les usagers).
  • Permis B : déplacement ponctuel sur les différents sites de l’Hôpital

 

Mutation, CDD ou CDI
Poste à temps partiel à 75%
Congés 28 CA et RTT

Télétravail possible selon les dispositions prévues dans l’accord télétravail de l’établissement et en accord avec le supérieur hiérarchique

 

Ce poste vous intéresse ?

Envoyez votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation :

Par courrier postal

Direction des Ressources Humaines
L’Hôpital du Gier
BP 168 – 19 rue Victor Hugo
42403 Saint-Chamond CEDEX

Par mail

recrutement@hopitaldugier.fr

(CV et lettre de motivation au format Word ou PDF max. 5 Mo)

ou remplissez directement le formulaire ci-dessous

    Référence du poste :

    Nom * :

    Prénom *:

    Email *:

    Commentaire :

    Votre CV :

    Votre Lettre de motivation :

    Les données transmises sont récoltées en interne pour une utilisation de traitement des demandes directement soumises par l’utilisateur.