Logo Hôpital du Gier

STANDARD


URGENCES 

   

 

Conducteur d’opérations (H/F)

Référence de l’offre : TEC-019

L’Hôpital du Gier est un établissement public de santé de taille moyenne. Il couvre les besoins de proximité de la population de la Vallée du Gier (médecine, chirurgie, maternité, rééducation, imagerie, hébergements de personnes âgées…).

Il dispose d’une capacité d’accueil totale de 711 lits. Il emploie environ 1200 agents.

Représentant le maître d’ouvrage (MOA), donneur d’ordres dans un projet de construction, il/elle veille à sa réalisation et à sa conformité technique et réglementaire en termes de qualité, coût et délai. Il/elle intervient à toutes les phases du projet : étude, achat, réalisation et réception des travaux. Il/elle gère l’ensemble des questions budgétaires, contractuelles et techniques.

 

Le poste est à pourvoir à temps complet, du lundi au vendredi (37h30 hebdomadaire).

 

Activités principales

  • Montage technique du projet d’ouvrage et supervision de sa réalisation
  • Rencontrer les parties intéressées par le projet, définir les besoins
  • Élaborer le bilan de l’existant, le cahier des charges de consultation, établir l’estimation des travaux et du planning prévisionnel d’exécution
  • Piloter les marchés d’études et de travaux : consulter les maîtres d’œuvre et les entreprises de travaux, analyser et négocier leurs offres, notifier les commandes en liaison avec le service financier
  • Mettre en place un protocole de sécurité ou un plan de prévention, préalablement au démarrage des travaux

 

Montage économique et juridique

  • Capacité à animer des équipes transverses
  • Réaliser ou piloter des études préalables de faisabilité
  • Gérer les contrats de prestations et d’assurances liés aux opérations.
  • Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels (en hommes et en matériels), au montage des dossiers de financement
  • Gérer les procédures administratives : demande d’autorisation de travaux, déclaration préalable de travaux, demande de permis de construire…

Suivi de l’exécution technique

  • Contrôler la bonne application du marché de maîtrise d’œuvre et des marchés de travaux par la maîtrise d’œuvre, participer aux réunions de chantier
  • Coordonner l’ensemble des intervenants opérationnels externes, en liaison avec les responsables internes
  • Veiller au respect du planning prévisionnel, des règles de sécurité, des clauses techniques, des règles de l’art, des normes
  • Réceptionner les travaux : assurer les opérations préalables à la réception OPR, vérifier et constater d’éventuelles malfaçons ou défauts de conformité, signer le procès-verbal de réception de fin de chantier

Suivi contractuel, administratif et budgétaire

  • Contrôler le respect des clauses contractuelles et des contraintes budgétaires
  • Gérer les levées de réserve, suivre l’année de garantie de parfait achèvement, gérer la déclaration d’achèvement et de conformité des travaux
  • Rendre compte régulièrement de l’état d’avancement du projet, mettre en place et tenir à jour les tableaux de bord et les plannings des chantiers et des travaux suivis.

Activité éventuelle

  • Collaborer, dans le suivi technique et contractuel de certaines opérations, avec l’assurance qualité.

Rattachement hiérarchique

    Directeur du patrimoine – DTP

Aptitudes professionnelles nécessaires

  • Capacité à animer des équipes transverses
  • Aisance relationnelle
  • Organisation, planification et rigueur
  • Capacité à prioriser
  • Dynamisme et prise d’initiative
  • Disponibilité
  • Autonomie
  • Sens de la négociation
  • Capacités rédactionnelles

Compétences requises

  • Bonne connaissance des techniques du bâtiment TCE
  • Appétence pour la gestion administrative et financière
  • Bonnes connaissances des marchés publics d’étude et de travaux
  • Maîtrise des méthodes de gestion de projet et des outils de gestion de planning
  • Maîtrise de la bureautique (suite Office), ainsi que des logiciels métiers (AUTOCAD)

Diplôme et prérequis

Formation de niveau Bac +5 :

  • Master en bâtiment, génie civil, télécom, électromécanique, etc.
  • Diplôme d’école d’ingénieurs avec si possible une spécialisation dans le domaine génie civil
  • Diplôme d’une école d’architecture
  • Une expérience de trois ans minimum en conduite d’opérations, en MOA, AMO et/ou en MOE, est recherchée.
  • Une expérience dans le secteur de la santé serait un plus.
  •  

    Ce poste vous intéresse ?

    Envoyez votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation :

    Par courrier postal

    Direction des Ressources Humaines
    L’Hôpital du Gier
    BP 168 – 19 rue Victor Hugo
    42403 Saint-Chamond CEDEX

    Par mail

    recrutement@hopitaldugier.fr

    (CV et lettre de motivation au format Word ou PDF max. 5 Mo)

    ou remplissez directement le formulaire ci-dessous

      Référence du poste :

      Nom * :

      Prénom *:

      Email *:

      Commentaire :

      Votre CV :

      Votre Lettre de motivation :

      Les données transmises sont récoltées en interne pour une utilisation de traitement des demandes directement soumises par l’utilisateur.