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Responsable du Bureau de la clientèle et du Standard

Référence de l’offre : ADM-026

Poste à temps complet du Lundi au Vendredi (39h)
Droit à 20 RTT
Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels de la FPH
Poste à pourvoir prochainement

 

Le responsable du bureau de la clientèle organise et met en œuvre la gestion administrative des patients au sein des différents points d’accueils administratifs, médico administratifs et du Standard. Il assure également la supervision du processus de facturation des dossiers des patients et des résidents. Il encadre une équipe de 29 agents.

 

Activités principales

Gestion du Personnel de la chaîne accueil – facturation – recouvrement

  • Recrutement, valorisation des compétences, formation et évaluation des agents
  • Gestion des plannings et des remplacements
  • Réunions de service

 

Suivi règlementaire et technique

  • Suivi et interprétation des disposition législatives et règlementaires
  • Veille juridique sur les nomenclatures utilisées et sur la réglementation relative à la facturation, y compris pour les EHPAD
  • Rédaction et suivi de la mise en place de procédures écrites
  • Suivi réglementaire des régies avec le Trésor Public : supervision de la création et suivi des décisions concernant les régies, les nominations des régisseurs et des mandataires
  • Suivi des conventions de tiers payant avec les mutuelles et assurances

 

Organisation de la chaine accueil-facturation-recouvrement

  • Circuit des patients : contrôle et suivi de la qualité et l’accueil des patients
  • Circuit de facturation :
    • Contrôle de la qualité et de l’exhaustivité des données médico-administratives en collaboration avec le DIM et la Direction des Affaires Financières
    • Traitement/ supervision des dossiers complexes de facturation, de recouvrement et des contentieux
    • Suivi des indicateurs de performance
  • Circuit du recouvrement
    • Traitement et analyse des restes à recouvrer
    • Suivi du recouvrement en lien avec la trésorerie (commission de non-paiement en EHPAD, suivi des dossiers significatifs, etc.)

 

Appui au processus d’identito-vigilance

  • Responsable de la gestion de l’identité et des doublons en liaison avec la Cellule d’Identito Vigilance de l’établissement et du GHT
  • Mise à jour des procédures d’identito-vigilance
  • Participation aux cellules d’identito-vigilance de l’établissement et du GHT

 

Compétences attendues

  • Piloter, animer / communiquer, motiver une ou plusieurs équipes
  • Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles
  • Former et conseiller les utilisateurs dans son domaine de compétence
  • Identifier et analyser les évolutions et leurs impacts sur les activités, les systèmes relatifs à son domaine de compétence : veille technologique et veille règlementaire
  • Concevoir, piloter et évaluer un projet / un processus relevant de son domaine de compétence
  • Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableau de bord)

 

Aptitudes nécessaires

  • Maitrise des outils informatiques de bureautique : Excel, outils de requêtes informatiques…
  • Aptitude à manager une équipe et à organiser le travail de cette dernière
  • Permis de conduire catégorie B : déplacement sur les différents sites
  • Autonomie fonctionnelle et aptitude à rendre compte
  • Discrétion professionnelle,
  • Capacités d’adaptation et de remise en question
  • Réactivité, anticipation et sens des initiatives

 

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Envoyez votre candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation :

Par courrier postal

Direction des Ressources Humaines
L’Hôpital du Gier
BP 168 – 19 rue Victor Hugo
42403 Saint-Chamond CEDEX

Par mail

recrutement@hopitaldugier.fr

(CV et lettre de motivation au format Word ou PDF max. 5 Mo)

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